Vous venez de vous faire voler votre véhicule ? Que faire, quelles sont les démarches à réaliser pour obtenir une indemnisation de votre assurance automobile?
CELUI QUI GAGNE UN PROCES N’EST PAS FORCEMENT CELUI QUI A RAISON – C’EST CELUI QUI A LE PLUS DE PREUVES…
Il existe plusieurs moyens de vous faire voler votre véhicule et les assurances les connaissent. Leurs contrats sont rédigés de façon à protéger leurs propres intérêts exclusivement. Aussi, le contrat que vous avez souscrit est dès le début inégalitaire.
C’est le cas par exemple, du vol sans effraction qui est exclu des garanties proposées dans 95% des contrats proposés. En clair, l’assurance prévoit aucune indemnisation si vous deviez vous faire voler votre véhicule et qu’aucune trace d’effraction n’était alors laissée (véhicule retrouvé). Il s’agit du refus classique des assureurs d’indemniser les vols réalisés par informatique (mouse jacking) donc sans effraction.
Néanmoins, qui vole aujourd’hui un véhicule en dénudant les deux fils du démarreur et en les joignant avec les fameuses étincelles qui démarrent le véhicule (moyens utilisés dans les années 90).