[av_textblock size= » font_color= » color= » admin_preview_bg= »]

VOL DE VÉHICULE

Vous venez de vous faire voler votre véhicule ? Il faut réagir vite…

REFUS D’INDEMNISATION APRÈS UN VOL DE VÉHICULE

Le vol de véhicule (vol d’une voiture, vol d’une moto…) est à distinguer de l’escroquerie (achat avec un faux chèque de banque…).

Vous avez découvert que votre véhicule a été volé. Vous avez déposé plainte dans les formes dans le commissariat ou la gendarmerie la plus proche. Vous avez déclaré le sinistre à votre assurance de véhicule.

Néanmoins, l’assureur vous demande de nombreux documents. L’assurance mandate même un expert (ancien policier). Vous ne comprenez pas pourquoi vous n’avez toujours pas été indemnisé au delà du 30eme jour depuis le vol déclaré ?  RS & ASSURANCES DE VÉHICULES

Méfiez-vous des bons conseils de votre assurance automobile… Elle n’a qu’un seul objectif : payer le moins possible !

Pourquoi un litige ?

Votre Assureur de véhicules est avant tout une société qui recherche les profits. Certains se diront alors « ouf j’ai opté pour une mutuelle !  » – Désolé c’est encore pire. Il faut savoir que les tentatives d’escroqueries aux assurances se sont multipliées par 10 ces dernières années et les assurances ont réagit en créant des département anti-fraude. Aussi, dès qu’un dossier apparaît comme suspect, un enquêteur est alors désigné afin d’analyser déjà sur pièces les incohérences, puis sur le terrain en auditionnant (ancien policier ou ancien gendarme) les principaux intéressés, les précédents vendeurs et surtout les voisins.

Cependant, il y a de plus en plus de dérives et les dossiers apparaissent suspects dès que la valeur du véhicule volé dépasse les 10.000 euros. Aussi, il nous est arrivé de défendre régulièrement des personnes n’ayant pas du tout le profil d’un escroc (mamie de 70 ans à qui on avait volé son véhicule de luxe).

Les assureurs ont l’obligation en principe (c’est écrit d’ailleurs sur les contrats) d’indemniser les assurés, 30 jours au plus tard depuis le sinistre déclaré. L’assurance doit demander pendant ce temps tout document utile afin que l’indemnisation intervienne dès le 31eme jour.

Néanmoins, encore une fois, les assureurs, pour gagner du temps, dans l’espoir de retrouver le véhicule, nommeront à vous réclamer les documents le 30eme jour et si vous avez un peu de chance, le dossier sera clos sous 2 mois. Au delà de 2 mois d’investigation, de lenteur administrative et autres, il faut considérer que l’assureur vous suspecte d’une fraude et nous ne pouvons que vous recommander d’agir vite afin de ne pas perdre d’avantage de temps, la procédure d’indemnisation étant déjà assez longue (1 an environs).

litige assurance de véhicule, litige assurance auto, contentieux assurance de véhicules, refus indemnisation vol de voiture

Quelle Procédure ?

Si votre assurance de véhicules refusait de vous indemniser pour « X » raisons le vol de votre véhicule (voiture, moto…), il conviendrait de faire analyser par un spécialiste ces mêmes causes au regard de votre contrat. En effet, même si votre contrat contenait des clauses qui ne vous seraient pas favorable, le cabinet BENEZRA disposerait d’argument juridiques et jurisprudentiels afin de contraindre votre assurance d’écarter lesdites clauses.

Bien évidemment, il s’agit d’une expertise fine et toute intervention par un tiers compromettrait sérieusement vos chances de succès (mise en demeure par exemple par un service juridique).

Attention alors à faire les bons choix, car une petite économie pourrait vous faire perdre beaucoup d’argent. Choisissez l’excellence pour votre défense car en choisissant le cabinet BENEZRA AVOCATS, vous désignez pour vous défendre un avocat anciennement juriste dans un grand groupe d’assurance.

[/av_textblock]